mercredi 19 novembre 2014

DIY bonhomme aux lentilles

Pour démarrer la semaine,  je vous propose un DIY très simple a réaliser, super ludique et amusant pour les enfants.

Pour ceux et celles qui me suivent assidûment :) vous attendiez peut être mon traditionnel retour de chine en images !  mais pas de chine ce week end alors pas de post ! 
Mais beaucoup de projets en cours de réalisation ;)

Revenons à nos lentilles ! voici ce  qu'il vous faut :

Un pot en verre acheté chez IKEA , essayez de trouver un pot transparent et non pas opaque! (beaucoup plus intéressant  à observer au niveau de la pousse), du coton, des lentilles, une paire de ciseaux, des feutre style posca que vous pouvez acheter ici cultura , et un peu d'eau

placez votre coton sec  à  l'intérieur du pot

placez une bonne poignée de lentille et arrosez légèrement avec un peu d'eau
placez votre pot  à  la lumière et observez ! 

Observation: Pousse au bout de 3 jours


Observation: pousse au bout de 6 jours


Munissez vous de vos feutres et dessinez les traits de votre bonhomme ;)
Laissez libre cour a votre imagination !





Et pourquoi pas lui faire un petite coupe :0


Pour ma part, j'ai dessiné les traits du visage sur les deux cotes du pot, vous pourrez ainsi  observer la pousse de vos lentilles selon l'humeur du jour ;)













1 commentaire:

  1. trop génial j'avais déjà testé avec les haricots mais pas les lentilles et là avec les bonhomme dessinés, on dirait q u'il leur pousse des cheveux
    bon mardi

    RépondreSupprimer