mercredi 19 novembre 2014

DIY Tipi pour petit indien

Cela faisait un moment que je souhaitais avoir un TIPI à la maison ! mes enfants étant en vacances c’était l'occasion de leur faire une surprise :)
J'ai choisi d'en réaliser un moi même tout d'abord parce que j'aime les défis et puis pour une question de coût ! Finalement fabriquer un TIPI soi même c'est très facile ! 
Cela vous demandera 1h avec un coût de 10euros environ si vous avez déjà un drap/tissu à disposition.
Ce qu'il vous faut pour réaliser votre TIPI:

Une scie(3,99 euros ) et 5 barres en bois de 2m40 de longueur "quart de rond '' achetées  chez castorama pour 9,99 euros les 10, de la ficelle ou de la laine épaisse solide ( la mienne est chinée ), du tissu ou drap ( le mien est chiné )

Vous aurez besoin de 5 barres en bois, coupez pour obtenir une barre d'1m70, gardez les barres de 70cm restantes qui vous serviront de barres de renfort

Rassemblez vos 5 barres en bois et nouez les avec votre ficelle a 30 cm d'une des extrémités, serrez fort.

faites pivoter les barres et écartez les a votre convenance pour obtenir la structure de votre TIPI


Attachez vos barres de renfort en bas de votre structure ( 4 au total ), ne pas mettre de barre de renfort devant pour laisser l’entrée libre 

comme ceci

 Vous n'avez plus qu'à dresser votre tissu ou drap sur votre structure en fixant en haut du TIPI comme ceci avec un élastique ou votre ficelle





Et voila ! si vous me suivez sur Instagram @orangevertevintage vous aurez pu constater la joie sur les visages de mes enfants quand ils ont découvert leur surprise ;)
Alors, vous allez tenter de réaliser votre TIPI  vous aussi ?










2 commentaires:

  1. Bravo c'est superbe, moi aussi j'en rêve mais je n'ai pas de place :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😘 c'était facile a réaliser ! Mais je te rassure je n'ai pas de place non plus il a fallut que je déplace les meubles ! Ce sera peut être pour ta nouvelle maison 😉

      Supprimer