dimanche 8 mars 2015

DIY Invader En Crochet ^^

Coucou :)
Ce Dimanche fut ensoleillé et mes trouvailles on été fructueuses (RDV demain pour mon article #serialchineuse et les nouveautés pour mon Eshop)
Sur Instagram je vous faisais part de mon achat du livre ''Granny Square'' Fleurs et autres formes de Chez Marabout, de Hiroko Aono Billson, je le trouve très simple d'utilisation et très agréable a feuilleter ;)


Et depuis que je me suis mise au crochet, je pense beaucoup a mes futurs projets ^^, puis un matin une idée m'est venue, pourquoi ne pas réaliser ce petit bonhomme que l'on voit dans les rues, il est composé de carrés ! 

L’idée était bonne, je me suis mise au travail ;) le résultat est plutôt sympa je trouve et original ^^
Alors ça vous tente ? ce projet et tout a fait réalisable pour les débutantes aussi :)

Il vous faudra 3 couleurs de laine différentes, et de votre crochet pour réaliser 25 mini granny square au crochet.

Pour faire un carré: 4 ML (Maille en L'air) et fermez l'anneau avec 1 MC (Maille Coulée)
Faites 3 ML(compte comme une bride) puis 2 brides dans l'anneau, 2ML *3 Brides dans l'anneau, 2 ML* puis répétez 2 fois. Faites 1 MC dans la 3eme ML du début et arrêtez le fil. 
Petite astuce, petit repère: les Mailles en L'air (ML) ce sont les coins de votre mini carré ;)

Une petite vidéo pour s'initier au point de Bride : http://www.prima.fr/mode-beaute/crochet-le-point-de-bride-en-video/7912125/


Voila vos mini granny square , Bravo ^^


Maintenant, assemblez vos mini granny square pour créer votre Invader. Moi j'ai choisi de coller chaque pièce sur une feuille blanche cartonnée, Je pourrai ainsi aisément le fixer au mur :) 


Alors ça vous a plut ?

Et puis quand je reçois des photos de mes DIY que vous avez réalisé, ça me fait chaud au cœur ^^ merci ma Dedel <3
Ici, les minis tipi ont été réalisé par de petites mains : 2ans1/2, 3ans1/2, 6 et 8 ans, et ils sont vraiment chouette !

Vous souhaitez, vous aussi le réaliser ? c'est ici ^^  DIY Mini Tipi 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire