lundi 23 mai 2016

#serialchineuse82

Hello !

Ce week-end j'ai chiné un très grand miroir soleil en rotin vintage  ( 70 cm de diamètre !) mais c'est par pour cela que la pluie n'a cessé de tomber .... même si il manque deux branches à ce miroir il offre beaucoup de cachet à une pièce !
orange verte vintage

Malgré ce temps maussade, je suis tout de même contente de mes trouvailles car elles sont plutôt originales et très déco ! comme ces quilles vintage en forme de pingouins, plutôt rare ! ou bien cette machine à écrire couleur moutarde, magnifique !
Bien évidemment j'ai encore craqué pour cette vaisselle ancienne d'une couleur sublime  ! et comme vous les aimez alors je n'ai pas hésité !
Mon coup de cœur ? cette statuette ! en fait quand je l'ai vue, elle ne m'était pas étrangère, je l'avais déjà croisée dans des magasins de déco ....mais en regardant sous la statue, j'ai vu une estampille dorée "Optimum Paris"  ce qui m'a confirmé son authenticité ! alors en faisant mes recherches sur le net, voilà ce que j'ai trouvé :
La marque Optimum Paris apparaît en 1985, une gamme constituée de créations d'enfants aux bouilles souriantes. Mais en 1988, la gamme fut copiée par différentes sociétés importatrice et malgré les procès de la marque ( quelle a remporté),  les copies ont malheureusement perdurées... Optimum Paris ferme en 2004 et est racheté par Quai 34 qui a repris certaines gammes et modèles !
En fait, ce qui est intéressant dans cette histoire est que cette pièce est authentique et unique ! chaque pièce est réalisée en plâtre de moulage, elle est ensuite peinte et patinée à la main ! elle est donc encore plus belle en vrai ^^ et j'aime ce genre d'histoire, ça change de ces déco aseptisée "made in china" que l'on voit (trop) partout à très faible prix mais d'une qualité si médiocre ..... et c'est pour cette raison que je fais ce métier ! sauver des pièces authentiques pour leur redonner une nouvelle vie en leur offrant de nouveaux propriétaires  ^^

Allez, Je vous laisse donc découvrir mes trouvailles en images !
Pour info les objets avec un * sont ou seront proposés à la vente prochainement sur mon eshop !

Deux services plat à gâteaux et assiettes à dessert assorties Badonviller Mint *, des livre Emilie Vintage, Bisounours *, un livre ancien "les recettes de la maison", une très jolie théiere *, des assiettes creuses vaisselle vintage décor oiseaux mint *, un grand drap le livre de la jungle vintage*

de  la vaisselle ancienne sur le eshop ! 
orange verte vintage

de la jolie vaisselle ancienne Plat à gâteau et assiettes assorties sur le eshop ! 
orangevertevintage

des livres vintage Emilie et Bisounours sur le eshop :)
orange verte vintage




Une travailleuse en rotin avec anse vintage*, un grand miroir soleil vintage*, une horloge pendule vintage Jaz*, une statue estampillée optimum paris *, des babies et kiki, une décoration en faïence oies*

Une très grande guirlande extérieure de fanions*, une toupie, une téléphone tirelire vintage, une mallette de docteur vintage avec accessoires*, une otarie vintage avec anneaux à lancer*, des quilles vintage en forme de pingouins *, un bus avec personnages Little Tikes Vintage* 

Un jeu de quilles vintage en forme e pingouins sur le eshop ^^ 
orangevertevintage

Le School Bus Vintage et les Toddle Tots sur le eshop !
orangevertevintage



A bientôt !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire