vendredi 24 juin 2016

Les Petites Restaurations D'Alex #1

Hello

Aujourd'hui je vous propose de donner une seconde vie à de vielles planches à découper en bois ! 
Il est facile de chiner ce genre d'objet en vide grenier mais souvent on laisse ! en pensant qu'on ne pourra rien en faire car trop abîmé !
Au départ, j'ai chiné ces planches en bois sans aucune idée de ce que j'allais en faire , j'aime tout simplement leur forme : une pomme et une poire ^^
Puis l'idée m'est venue de les détourner en ardoise, dans une cuisine une fois suspendue à votre mur , la poire ou la pomme trouvera sa place naturellement !
Au delà d'un objet décoratif, il vous sera utile pour écrire des mots éphémères : un mot d'amour si vous êtes romantique, une course manquante si vous êtes pragmatique, un petit dessin du matin si vous êtes artistique ^^
Je vous explique étape par étape les procédés pour arriver facilement au même résultat que moi :


Le Matériel : une ponceuse ou papier à grain, un pot de peinture ardoise, un pot de peinture de la couleur de votre choix, un pinceau, du papier, de la colle à papier, un cutter, de la ficelle.

Poncez votre planche en bois pour éliminer toutes les irrégularités et donc lisser la surface du bois.
 Passez une première couche de peinture ardoise, laissez sécher et repassez une deuxième couche.

Pour le contour, appliquez de la couleur avec la peinture de votre choix ! une couche suffira.

Nous allons passer au dos de la planche, j'ai choisit de les recouvrir d'un joli papier vintage de qualité !

Appliquez votre colle au pinceau

Posez le papier, laissez sécher

Faites la découpe au cutter

Et Voilà !

C'est chouette non ? Vous Pourrez ainsi la suspendre ou la poser côté papier ou côté ardoise, selon votre humeur ^^

Elles sont déjà à retrouver sur le eshop !
orangevertevintage






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire