vendredi 10 juin 2016

Les petites restaurations d'Alex

Coucou 

Alors voilà, je vous propose une nouvelle rubrique, qui j’espère vous plaira ! 
Vous connaissiez déjà les rubriques actuelles du blog : Diy, Collection, Serialchineuse, et Partenariat 
Celle-ci , je l'ai nommée  "les petites restaurations d'Alex", cette nouvelle  rubrique aura pour but de vous proposer de temps en temps une de mes petites restaurations de petits mobiliers vintage, en images,  avec quelques conseils ou astuces si toutefois vous aviez l'âme d'un ou d'une bricoleuse mais que vous n'osiez pas encore vous lancer !
Pour cette première, je vous propose la restauration d'une petite chaise pot pour enfant au pieds compas.
Au départ elle était comme ça :
orangevertevintage

Rouge vif , elle ne me plaisait pas beaucoup ainsi, alors j'ai décidé lui redonner une seconde vie, plus actuelle !
Tout d'abord première étape : le ponçage ! 

orangevertevintage

Munissez vous d'un masque ( pour vous protéger des poussières, de la sciure ...), de gants pour protéger vos mains, et de lunettes de protection ;)
Bien évidemment, travaillez dans une pièce aérée, l'idéal reste l'extérieur !

Le ponçage vous permettra  de mettre à nue votre chaise. 
Petit conseils :le ponçage terminé, passez au papier de verre ( grain fin) pour les finitions.

Passons à la patine : avec votre pinceau ou une éponge en coton appliquez votre patine. Ceci permettra de protéger le bois tout en le laissant naturel !
orangevertevintage

Vous obtiendrez cet aspect

 Et c'est exactement ce que je voulais ! et ce sera d'ailleurs ce "style" que je souhaiterai vous proposer pour mes restaurations à venir !

Pour le dossier et l'assise, je souhaitais une couleur qui puisse s'accorder dans n'importe quel intérieur : le gris "alfie" était LA couleur parfaite !
orangevertevintage

Petite astuce : Pour bien protéger le dossier et l'assise, j'ai appliqué une couche de vernis incolore.

Enfin pour le clin d’œil, j'ai souhaité garder la couleur d'origine du boulier
orange verte vintage

Enfin, pour la tablette ( l'assise), elle a été réalisé sur mesure et recouverte d'un joli papier adhesif !
orangevertevintage

Et Voilà ! à retrouver tout de suite sur le eshop !
orangevertevintage


Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ce sera avec plaisir que j'y répondrai ^^ et à très vite pour les nouvelles aventures des "petites restaurations d'Alex"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire