vendredi 3 février 2017

DIY Tuto Couronne de fleurs

 Hello !
Voici un nouveau tuto que je souhaitais partager avec vous : Fabriquer sa couronne de fleurs !
En Novembre, je m'étais offert quelques branches d'eucalyptus, je les ai laissé sécher...
En Décembre, pour mon anniversaire, j'ai reçu de jolies roses accompagnées de fleurs séchées ( les violettes), c'était donc l'occasion de me lancer dans cette aventure de la couronne de fleurs à faire soi même !
Pour ce tuto, il vous faudra de la patience et user de votre délicatesse ! sinon, je vous conseille de réaliser une couronne en papier, moins esthétique mais à la portée de tous et plus facile à réaliser ( je vous donne des exemples en bas de l'article ;)
Bon, Vous me suivez toujours ? si vous aimez les défis, ce tuto est fait pour vous ^^
Petite astuce : pour faciliter la réalisation de ce tuto, utiliser des fleurs fraîches ! et non séchées (cassables)

orangevertevintage

Il vous faudra très peu de matériel : une paire de ciseaux, du fil de fer très fin ( pour attacher vos fleurs), du fil de fer plus épais pour réaliser la structure de la couronne, des fleurs selon votre inspiration du moment !
orange verte vintage

Faites un cercle avec votre fil de fer épais, Astuce : pour réaliser un cercle régulier utilisez un saladier comme gabarit !
orangevertevintage

Pour l'encadrement de votre gabarit, munissez vous de vos branches d'eucalyptus
orange verte vintage

Délicatement, entourez votre gabarit en fixant les branches à l'aide de votre fil de fer fin.
orange verte vintage

Comme ceci !
orange verte vintage

Faites de même avec vos fleurs
orangevertevintage

Comme ceci !
orange verte vintage

Vous pourrez poser votre couronne au centre de votre table, ou la fixer au mur : j'ai choisis un joli ruban pour la suspendre !
orangevertevintage

Tadaaaaam ^^
orangevertevintage

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ! enfin voici comme promis d'autres tuto de couronnes de fleurs, cette fois en papier !

orange verte vintage

orangevertevintage

Ou bien prenez de l'avance pour le prochain Noel ;)  couronne de noël
orangevertevintage

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire