vendredi 3 mars 2017

Tuto DIY Faire soi même des vêtements pour Sylvanians

Hello 

Je suis ravie aujourd’hui de vous proposer un tuto,  Mon tuto, pour réaliser de petits vêtements pour Sylvanians families !
J'ai réalisé ces petits habits "express" instinctivement ! je ne suis pas allée voir chez d'autres blogueuses... car je ne suis pas une grande couturière et j'avoue que je manque (de temps) ET de patience alors j'avais envie de vous proposer un Tuto simple, rapide et efficace !!
Pour information, je ne suis pas non plus sponsorisée par "Sylvanians families" même si je parle souvent de ces petites bêtes et que j'en suis fan !! pourtant ce serait chouette que ces grandes marques pensent aussi aux plus "petites" blogueuses tant passionnées .... 
Bref, j’espère que ce tuto vous plaira autant qu'à moi ;) et puis un petit commentaire sous l'article fera toujours plaisir à son auteur ^^

orangevertevintage

 Il vous faudra: des coupons de tissu, du ruban, des ciseaux, fil et aiguilles, des attaches parisiennes, une règle, stylo et feuille. 
orange verte vintage

 Tracez votre patron

Coupez
orangevertevintage

Reportez le sur votre tissu ( sur l'envers)
orangevertevintage

*info* Patron pour des sylvanians taille moyenne, pour des plus grands ou plus petits alors agrandissez ou réduisez vos mesures !
orange verte vintage

Astuce : customisez avec du ruban adhésif ! deux bouts de laine pour les bretelles, Astuce : une attache parisienne pour fermer !
orange verte vintage

orangevertevintage

Même modèle mais avec un ruban.
orangevertevintage

orangeverte vintage

orangevertevintage

Pour réaliser une salopette, c'est très simple, toujours avec le même patron cousez quelques points à l'entre jambe ! l'habit se retire et se remet facilement , testé et approuvé :)
orange verte vintage

il n'est pas trop mignon ^^
orangevertevintage

Pour ce modèle ultra facile à réaliser, il vous faudra ce modèle de patron ( que vous aurez réalisé de la même manière que pour le premier : sur feuille, à main levée en respectant les mesures indiquées, puis tracez sur l'envers de votre tissu) de la feutrine et une attache parisienne !
orangevertevintage


Une attache parisienne pour fermer. Astuce : la feutrine est une matière très facile à travailler, aucun ourlet, aucune couture !! Alors n'hésitez plus !!
orange verte vintage

Les sylvanians familes sont sur le eshop !
orangevertevintage

orangevertevintage

orangevertevintage

orange verte vintage

Et pour les touts petits lapins, un joli petit collier d'oreille suffira  !
orangevertevintage
 Et voilà !!! 
La jolie armoire de poupée 50s est à retrouver sur le eshop !
orange verte vintage


Le tuto vous a plu ? n'hésitez pas à me le dire si les explications ne sont pas assez claires ! 
A bientôt et merci de votre visite :)



5 commentaires:

  1. Parfait de supers idées (attaches parisiennes, masking tape!) et moi qui me disait qu'il allait falloir galérer avec de la mini couture ;)
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capucine pour ton commentaire ^^ Tu verras c'est très simple ;)

      Supprimer
  2. j'en ai chercher des petits patrons et je suis tombée sur les tiens. Merci, merci. je vais pouvoir faire plaisir a ma petite fille.Youpi!!!!! c'est trop mignon

    RépondreSupprimer
  3. Merci je ne trouvais rien en français super contente

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de ce partage...je viens de découvrir ces adorables figurines dont mes petites filles raffolent
    et certains d'occasion sont tt nus !!! donc je m'y mets de suite !!! Merci beaucoup encore une fois !!!

    RépondreSupprimer