mardi 15 août 2017

DIY Étagères en caisses à vin en bois

Hello !

Je suis ravie de vous revoir ici, et cette fois avec un article "tuto" pour changer des retours de chine "serialchineuse" ^^
Bon, à travers ce tuto, nous gardons à l'esprit l'idée de récup' et de recyclage ! alors il y a toujours un peu de chine dans l'idée :)
En effet, l'an dernier lors de mon déménagement, j’avais en tête pour notre nouvelle maison, une étagère créée avec des caisses en bois. Tout d'abord, j'aime l'idée de recycler et détourner un objet, mais le faire soi même me motivait davantage ! pour pouvoir le réaliser, il me manquait un seul impératif : le temps !
Vous savez celui qui vous échappe, celui qui vous manque à chaque instant, avec ces vies à 200 à l'heure,  le temps nous manque cruellement !
Mais là, non non non, j'ai enfin pris le temps et profiter de ces quelques jours de vacances pour enfin réaliser ce projet !
Et finalement, il a été réalisé en 2h de temps !

Sympa non ?
orange verte vintage

Mais je sens venir une question ^^ : où as tu trouvé ces caisses en bois ?
au supermarché ! je vous conseille d'y aller tôt le matin ( là où les chefs de rayon sont présents au moment du réassort), faites votre plus joli sourire et l'affaire est joué ! je suis donc ressorti de mon supermarché avec une quinzaine de caisses à vin... mais attention, ce n'est pas si simple partout, certains supermarché doivent consigner leurs caisses et elles deviennent donc très difficile à trouver... 

Les caisses à vin en bois ...
orangevertevintage

Pour réaliser ce tuto il vous faudra : des caisses à vin, de la peinture ( préférez des échantillons à moindre coût, chez casto ou leroy merlin ( un petit pot échantillon coûte environ 2€ et c'est largement suffisant pour ce type de projet), un pinceau, un petit rouleau, du scotch de masquage, une perceuse visseuse, des vis, du papier de verre.

Avant de démarrer, poncez avec du papier de verre à grain fin pour éliminer les aspérités du bois, percez deux trous ( minimum) pour pouvoir fixez vos caisses.
orange verte vintage

Astuce : pour harmoniser les couleurs, munissez vous d'un nuancier ( se trouve gratuitement dans tous les magasins de bricolage, rayon peinture). 
Je souhaitais des couleurs plutôt douce...j'ai aussi choisi de laisser une caisse à l'état "brut" pour éviter une surcharge de couleur sur mon mur ! pour deux autres caisses, des triangles et une moitié de fond ont été peints en blanc.
Astuce : Avant de peindre, placez du masking tape ou du scotch de masquage pour éviter que la peinture ne déborde !

Laissez sécher, deux couches de peinture suffisent. Retirez délicatement le scotch de masquage. Enfin, protégez avec du vernis incolore ( mais cela n'est pas obligatoire...)

Et hop, vous n'avez plus qu'à les fixer au mur ( la partie la plus délicate... à faire vous même ou par un homme bricoleur ; )
orangevertevintage

Petit à petit, les étagères se remplissent :)
orangevertevintage

Et on peut maintenant faire la fête chez les polly pocket ^-^
orange verte vintage

J’espère que ce tuto vous aura donné des idées !  si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ bien évidemment, ces caisses en bois peuvent également être détournées pour d'autres usages (mettez de petites roulettes en dessous, elles deviendront de jolis rangements au sol par exemple !)
A bientôt !

Psssst 50% de réduction sur toute la catégorie "Nouveautés"sur le eshop 
 avec le code "holidays" à enregistrer lors de votre commande !
www.orangevertevintage.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire