vendredi 18 mars 2016

DIY fabrique ton pot tête de lapin

Coucou

petite info le lapin devidoir à ficelle est actuellement en vente ici lapin ficelle mais attention il ne reste plus que quelques jours pour la vente ^^


Aujourd’hui j'ai le plaisir de vous proposer un DIY sympa à réaliser, seule ou avec enfants ;) L'idée m'est venue en tombant sur une photo de @welovecharliandcapucine

c'est trop mignon :)

Chez nous on aime beaucoup les petits œufs gélifiés, et je trouvais que ces petits pots étaient bien adaptés  ^^ c'est comme ça que l'idée du lapin m'est venue.
Je vous propose donc de suivre étape par étape la fabrication d'un pot tête de lapin !
Tout d'abord vous pourrez utiliser soit de la pâte à sel la recette ici : pate à sel, ou bien de la pâte à modeler durcissante ( disponible dans tous les magasins de loisirs créatifs), un peu d'eau pour lisser et fixer votre ouvrage, un cutter pour la découpe, un petit rouleau en bois pour aplatir, un petit gobelet pour le gabarit, et un pompon. Comment faire un pompon facilement ? c'est ici :je pomponne

Le matériel

Avec le petit pot réaliser votre cercle qui sera la base du pot tête de lapin

pour réaliser le tour du pot tête de lapin, aplatir avec votre rouleau une bande de pâte durcissante

Avec le cutter, couper les cotés pour qu'ils soient droit

Munissez vous de votre socle rond et réalisez le tour avec votre bande, pour fixer utilisez de l'eau.

Faites les oreilles, fixez avec un peu d'eau

Après avoir bien laissé sécher ( envirn 48h), petite astuce: avec du papier de verre grain très fin lissez les imperfections !

Avec vos feutres ou posca, dessinez les traits de votre lapin

Et voilà miam miam ^^


Mon tuto vous a plait ? n'hésitez pas à m'envoyer des photos si vous avez tenté l'aventure ;)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire